Newsroom

Découvrez les dernières nouvelles de la campagne

Miguel Coelho Ponte, 41 ans est originaire de Madère et a dédié sa vie à lagriculture. Il a la responsabilité dune plantation de bananes héritée de son père et cultive aujourdhui 3,5 hectares de Banana da Madeira. Pour Miguel, la production de produits de qualité est bien plus quune activité professionnelle: cest une véritable passion.

Miguel Coelho Ponte, 41 ans est originaire de Madère et a dédié sa vie à l'agriculture. Il a la responsabilité d'une plantation de bananes héritée de son père et cultive aujourd'hui 3,5 hectares de "Banana da Madeira". Pour Miguel, la production de produits de qualité est bien plus qu'une activité professionnelle: c'est une véritable passion. ... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Viva a Madeira . Viva Portugal .

Clap de fin !

Clap de fin !
La tournée européenne du Marité 2017 s'est achevée à Gdansk en Pologne, au terme d'une année riche en rencontres ! De Barcelone à Hambourg, en passant par Bordeaux et Anvers, nos braves marins ont porté les couleurs Exotic Taste of Europe à travers les mers et nous les remercions chaleureusement !

Retrouvez en images le récit de la formidable matinée passée sur le vieux port de Gdansk où sourires, échanges et bonne humeur étaient les maîtres-mots !

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

Toutes les dates de la tournée -> www.exotictasteofeurope.eu/manifesto/
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Dimitri Riehl??

magnifique bateau ! !

Magnifique j'adore

+ View more comments

1 month ago

Exotic Taste of Europe
Dernière étape de lannée ! Le Marité vient darriver à Gdańsk avec à son bord, la formidable exposition photo Exotic taste of Europe ! Cette exposition photo témoigne de la qualité des produits agricoles de nos belles régions ultrapériphériques de lUE et des innombrables ressources quelles contiennent !

Dernière étape de l'année ! Le Marité vient d'arriver à Gdańsk avec à son bord, la formidable exposition photo "Exotic taste of Europe" ! Cette exposition photo témoigne de la qualité des produits agricoles de nos belles régions ultrapériphériques de l'UE et des innombrables ressources qu'elles contiennent ! ... See MoreSee Less

Instant de partage : les petits hambourgeois échangent leurs dessins avec leurs homologues de Madère ! Ce moment est suivi de la traditionnelle pose dune nouvelle pièce sur la sculpture, elle en compte 5 désormais!

Instant de partage : les petits hambourgeois échangent leurs dessins avec leurs homologues de Madère ! Ce moment est suivi de la traditionnelle pose d'une nouvelle pièce sur la sculpture, elle en compte 5 désormais! ... See MoreSee Less

2 months ago

Exotic Taste of Europe
Cette semaine, le Marité jette lancre à Hambourg, en Allemagne! 
Du 02 au 06 octobre, montez à bord de ce magnifique voilier pour y découvrir lexposition photo Exotic Taste of Europe qui vous plongera au cœur des régions ultrapériphériques de lUE !

Cette semaine, le Marité jette l'ancre à Hambourg, en Allemagne!
Du 02 au 06 octobre, montez à bord de ce magnifique voilier pour y découvrir l'exposition photo "Exotic Taste of Europe" qui vous plongera au cœur des régions ultrapériphériques de l'UE !
... See MoreSee Less

2 months ago

Exotic Taste of Europe
Une semaine déjà après le passage dévastateur de l’ouragan Maria sur les Antilles. Les pensées des habitants des régions ultrapériphériques de l’Union Européenne sont tournées vers les ressortissants et producteurs des îles de Guadeloupe et de Martinique sévèrement impactés par la catastrophe.

Une semaine déjà après le passage dévastateur de l’ouragan Maria sur les Antilles. Les pensées des habitants des régions ultrapériphériques de l’Union Européenne sont tournées vers les ressortissants et producteurs des îles de Guadeloupe et de Martinique sévèrement impactés par la catastrophe.Suite au passage de l’ouragan Maria aux Antilles, les exploitations de Guadeloupe et Martinique ont été sévèrement touchées.

Le bananier n’est pas un arbre mais une herbe géante. Très fragiles, les bananeraies n'ont pas pu résister aux fortes rafales de vent, atteignant parfois les 260km/h !
100% de pertes sont à déplorer en Guadeloupe et 70% en Martinique.

Le faible volume de bananes françaises restant sera commercialisé en magasins, entouré d’un ruban bleu blanc rouge. Le retour de toute la production est prévu au Printemps 2018.

Face à la gravité de la situation, la filière met en place toutes les actions nécessaires pour soutenir les producteurs et leurs salariés.

Il s’agit d’un nouveau défi à relever.
Nous vous tiendrons régulièrement informés du travail réalisé en plantation et des efforts faits par les équipes pour que vous puissiez rapidement retrouver votre banane préférée.
... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Rien nous appartient sur cette terre 🙏.

Pensees profondement tristes!!!!!

Nous avons le plaisir de vous présenter Juan Antonio, producteur de bananes aux Canaries. Il exploite plus de 8000m² de terres sur lîle de La Palma. La passion pour la culture de la banane est une tradition ancestrale dans sa famille et Juan Antonio dispose déjà de plus de 30 ans dexpérience!

Nous avons le plaisir de vous présenter Juan Antonio, producteur de bananes aux Canaries. Il exploite plus de 8000m² de terres sur l'île de La Palma. La passion pour la culture de la banane est une tradition ancestrale dans sa famille et Juan Antonio dispose déjà de plus de 30 ans d'expérience! ... See MoreSee Less

Comment on Facebook

Chris Buf

Bonjour et merci juan antonio

Sans pesticide ?? Bonne journée. 👌

Merci pour les cultures que vous pouvez nous faire profiter de cette île

Cornéllà Martine 😉 :-*

C est lui le papa de chuanita banana?

👍👌💪

C'est très bien mais moi ,je n'achète que les bananes des outre-mer françaises, à qui je souhaite de tout coeur de retrouver leurs productions le plus vite possible!!

Trop bon les bananes

Marjorie Reulet Isa Isa Pauline Ayik Aubert Florence Roux Cyrielle Amn Le monsieur a retrouver votre régime de bananes !!!

Super

Merci pour la deforestation antonio

Pouvez-vous nous communiquer son rendement productif en tonnes et par an. Et si possible en devises ($ ou €) et le nombre de personnes employées ?

quel est la variété? et si possible la densité ha .

Pourquoi elles n'arrivent pas en France ?

Beaucoup de courage

Dimi Duterrier c autre cose que chez bananes a chypre 😂😂

Géraldine Mbarga Mboa

MASHAALLAH

Alfine salat 3alik ya rassoul allah wa ya habib allah

8000m2 c’est que dalle pour une exploitation agricole!!! 😂😂😂 il cultive son jardin! Vous avez dû vous tromper.

Au chlore decon

Bien mais avec quel arrosages et pesticides?

Bravos mon ami

+ View more comments

2 months ago

Exotic Taste of Europe
Joli moment de partage de dessins entre les enfants anversois et leurs camarades de Madère à bord du Marité ! La sculpture collaborative commence à prendre forme avec la pose de la 4ème pièce : la suite à la prochaine escale !

Joli moment de partage de dessins entre les enfants anversois et leurs camarades de Madère à bord du Marité ! La sculpture collaborative commence à prendre forme avec la pose de la 4ème pièce : la suite à la prochaine escale ! ... See MoreSee Less

2 months ago

Exotic Taste of Europe
Le Marité reprend du service et fait escale en Belgique du 20 au 25 septembre dans le port dAnvers ! A son bord, lexposition Exotic Taste of Europe vous fera voyager dans les régions ultrapériphériques de lUE : découvrez-la en images !

Le Marité reprend du service et fait escale en Belgique du 20 au 25 septembre dans le port d'Anvers ! A son bord, l'exposition "Exotic Taste of Europe" vous fera voyager dans les régions ultrapériphériques de l'UE : découvrez-la en images ! ... See MoreSee Less

Load more